1. Il faut en avoir envie :

Entrer en Franc-Maçonnerie est une démarche initiatique volontaire, et librement choisie. « Etre libre et de bonnes mœurs » comme nous avons coutume de le dire en loge. Elle requiert un engagement personnel d’être assidu à nos réunions et d’y travailler régulièrement.

Un long processus va alors débuter. Il pourra durer plusieurs mois.

Deux possibilités sont envisageables :

  • Vous connaissez un membre de notre loge Rudyard Kipling avec qui vous avez échangé sur votre démarche et qui accepte de vous présenter officiellement ?
    Il présentera directement votre candidature au Président de la Loge (cf. point 2 «  Se porter candidat » ci-dessous).
  • Vous ne connaissez personne dans notre Loge ? Cliquez sur l’onglet « Contactez-nous! ». En inscrivant vos nom, prénom, téléphone et mail auxquels on peut vous joindre aisément.
    Un membre de la loge Rudyard Kipling prendra rapidement contact avec vous pour un premier contact téléphonique.

Il vous faut être conscient également du coût de votre adhésion si vous êtes retenu au bout de la démarche de recrutement (environ 400 € par an).

2. Suite au premier contact avec un membre de la Loge Rudyard Kipling :

Votre première démarche sera de présenter officiellement votre candidature (lettre de motivation exposant les motifs de cette candidature + CV classique à jour) à envoyer à l’adresse qui vous sera communiquée lors du tout premier contact téléphonique.

3. Rencontre avec le Président de la Loge Rudyard Kipling :

Suite à votre envoi des documents par courrier, vous serez approché par le Président de la loge Rudyard Kipling qui coinviendra d’un rendez-vous pour mieux vous connaître et évoquer librement avec vous la Franc-Maçonnerie, notre Loge et vos motivations pour nous rejoindre…

… la suite est une autre et longue histoire !